Quand partir en Guadeloupe ?

En Guadeloupe il y a du soleil, de la pluie, de la chaleur, du vent, des nuits douces et moins douces, tout ça en deux saisons, l’hiver et l’été !
La saison sèche, l’été, la haute saison, le carême, de décembre à avril. Cette période aux multiples noms est celle conseillée pour partir en Guadeloupe. Les températures sont de 23°C à 30°C, une ambiance relativement sèche (nous sommes tout de même sur une île des caraïbes) avec une moyenne de 27° C. C’est une bonne période pour se rendre en Guadeloupe mais c’est aussi la période où l’île est la plus fréquentée, il faut s’y prendre à l’avance pour toutes les réservations.
La basse saison , est de mi-juin à novembre, l’air est très lourd et humide, il fait en moyenne 30° C.
Décembre, janvier, février, mars, avril : C’est la saison sèche, idéale pour la plage, la baignade, les randonnées, et la plongée. La température moyenne est de 29°C.
Mai, juin, juillet, août, novembre: Il s’agit de la saison humide, la baignade, plage et plongée sont toujours de mise, en revanche ce ne sont pas les mois idéaux pour la randonnée. La température moyenne est de 32°C.
Septembre, octobre : Durant ces deux mois c’est le pic de la saison des pluies, en moyenne il pleut 14 jours par mois, la température moyenne est de 32°C aussi. Mise à part la plongée les autres activités telles que plage, baignade, randonnée ne sont pas conseillées à cette période.
La saison des fruits
- Goyave : décembre, janvier, février
- Ananas : novembre, décembre, janvier, février, mars
- Anone : octobre, novembre, décembre, janvier, février
- Banane dessert : toute l’année
- Carambole : toute l’année
- Maracudja : toute l’année
- Mangue : toute l’année
- Papaye : toute l’année