Les septs îles
La Guadeloupe est un archipel de sept îles, Grande-Terre et Basse-Terre font partie de l’île principale où se trouvent la majorité de la population et donc de l’activité économique et touristique. Ce n’est pas pour autant que les autres doivent être rayées du programme, au contraire !
Découvrez les excursions que l’on peut faire à Marie-Galante, les Saintes, la Désirade et Petite Terre, les attraits de chacune, comment y aller, que faire, ou dormir, etc.

Les îles saintes
Situées à quelques kilomètres seulement de Basse-Terre, cet archipel de deux îles est plein de charme Antillais et d'époustouflants paysages. Un séjour au coeur des traditions s'annonce.

Marie-Galante
Troisième plus grande île des Antilles, champs de cannes sucres à perte de vue, plages paradisaques et fonds marins fabuleux, Marie-Galante offre une excursion dans le temps, rurale et paisible.

La Désirade
Une île accueillante et chaleureuse, la Désirade est peu connue, elle promet une excursion hors des sentiers battus. Elle est restée sauvage, sans eau courante et avec une unique route goudronnée.

La réserve de Petite-Terre
Petite-Terre est une véritable merveille, ces deux petites îles sont une réserve naturelle protégée et complètement inhabitée. Une journée nature dédiée à la détente sur ce petit paradis s'impose !