Découvrir la Guadeloupe

À voir et à faire sur place

Les îles de la Guadeloupe offrent des activités et des paysages divers pour tous, découvrez pourquoi les visiter et que faire pendant votre voyage. Villes, plages, randonnées, préparez vos excursions et vos locations.

Le saviez-vous ?

Située dans les Petites Antilles, au sud-est de Porto Rico, la Guadeloupe se compose de sept îles couvrant une superficie de 1780 km2. La plus importante, Basse-Terre (où l'on retrouve le volcan en activité La Soufrière, point le plus élevé des Petites Antilles), est séparée de l'île calcaire de Grande-Terre, celle-ci étant plus petite et étroite. C'est d'ailleurs sur Grande-Terre que l'on peut explorer les mangroves. Ces deux îles sont séparées par un étroit bras de mer, pas plus large que 200 mètres appelé la Rivière Salée. La Guadeloupe c'est 32 communes et plus de 80 magnifiques plages réparties à travers les cinq îles !

Explorez toutes les îles de la Guadeloupe, Marie-Galante, Petite-Terre, la Désirade et les îles Saintes.

Découvrez les magnifiques plages qui sillonnent la Guadeloupe. 

Arpentez les sentiers de randonnées qui traversent les îles de la Guadeloupe de long en large, c’est le paradis des marcheurs débutants et confirmés ! 

cimetiere guadeloupe

Imprégnez-vous d’histoire et de culture dans les différentes villes de l’archipel.

Quelques coups de coeurs

COVID-19

Dernières informations du gouvernement – Mise à jour le 7 juin 2020 –

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé sur Twitter : » Au-delà du 22 juin, il n’y aura plus de motifs impérieux pour se rendre dans un territoire d’outre-mer. Le nombre de passagers par vol ne sera plus plafonné. Oui, les Français pourront se rendre dans les territoires ultramarins cet été » 
 – Plus d’informations –